languageالعربية

L’EST remporte le derby et prend seule les commandes

L’Espérance Sportive de Tunis s’est imposée par le score de (2-1) lors du derby de la capitale face au Club Africain, un match retard comptant pour la 9e journée de Ligue 1.

Après un début de match équilibré, les Sang et Or ont trouvé la faille à la 29e minute sur penalty obtenu par Bilel Ben Saha et transformé par Taha Yassine Khénissi.

En supériorité numérique après l’expulsion d’Adem Taoues sur l’action du penalty, l’EST a eu l’occasion de faire le break mais ni Coulibaly ni Elhouni ne parviennent à doubler la mise. De leur côté, le club de Bab Jedid a fait preuve de réalisme en égalisant par l’intermédiaire de Fakhreddine Jaziri sur un corner à la 42e minute.

Les hommes de Mouïne Chaâbani ont dominé littéralement la seconde période et se sont procuré plusieurs opportunités mais ils ont buté à chaque fois sur un excellent Atef Dkhili.

Cependant, le portier clubiste n’a rien pu faire pour éviter le second but de l’EST qui a été signé par Fousseny Coulibaly suite à un centre d’Elyès Chetti à huit minutes de la fin.

Le Club Africain a tenté de réagir dans les dernières minutes pour égaliser mais il a manqué de mordant pour faire bouger la défense de l’EST. De leur côté, les Sang et Or ont procédé aux contres pour essayer de mettre fin au suspense sans toutefois concrétiser au tableau d’affichage.

Score final (2-1), cette victoire permet au Club de Bab Souika de prendre seul la tête du classement de Ligue 1 avec trois points d’avance sur l’US Monastirienne.  

Classement

Le derby de la capitale change d'horaire

Mosaïque FM: Couverture spéciale du derby de la capitale

Le Camerounais Alioum Néant arbitre du derby de la capitale

La vente des billets du derby de la capitale continue

CA: Khelifa et Zemzmi qualifiés pour le derby, Abderrazek absent

Les capitaines de l'EST et du CA posent pour la bonne cause

Derby : Les convoqués…

Derby : La formation rentrante de l’EST

Derby : La formation rentrante du CA

Derby : L’EST et le CA ne se départagent pas à la pause

Le bus du Club Africain caillassé après le derby

Adel Zahmoul : Alioum Néant a été excellent mais…

 

 

share